Allmend à Frauenfeld

5000 spectateurs ont assisté au 17e slalom automobile de l’ACS à Frauenfeld

Bien qu’à la place du soleil commandé par les organisateurs, le ciel leur a envoyé de la neige et de la pluie, un nombreux public passionné par le sport motorisé a répondu présent au bord de la piste à la 17e édition du slalom automobile de l’ACS à Frauenfeld comme il l’avait déjà fait l’année passée.

Près de 5000 spectateurs sont accourus les 23 et 24 avril 2016 pour vivre en live les compétitions locales et courses à points pour le Championnat suisse de slalom et aussi les nombreuses compétitions de marque.

Philip Egli est le vainqueur du jour à Frauenfeld

Les conditions météorologiques changeantes ont demandé aux 400 pilotes femmes et hommes beaucoup de flexibilité et d’aptitudes de conduite. Fort heureusement, il n’y a pas eu d’accident à déplorer pendant ce week-end de course. Grâce aux excellents résultats remportés, Frauenfeld a donné par ailleurs un signal de départ prometteur au Championnat suisse de slalom.

Philip Egli a été le plus rapide en parcourant la piste de course dans sa Formule 3 Dallara F394 Opel en 2:08:37 en privant son concurrent et deuxième au classement Marcel Maurer du titre de vainqueur final avec une avance de 1,87 seconde. Le pilote le plus rapide du canton de Thurgovie et en même temps le pilote de voitures de tourisme le plus rapide dans la catégorie des véhicules de 1601-2000ccm a été Manuel Santonastaso sur une BMW 320 E21 avec un temps de 2:14.53. Dans la même catégorie, le jeune espoir Joel Burgermeister d’Egnach a remporté un quatrième rang plus ingrat.

Une catégorie d’essai pour encourager les talents

Pour la première fois, on a mis en place une « catégorie d’essai » à laquelle 36 pilotes garçons et filles se sont inscrits. Le pilote débutant Daniel Rotter a montré que des talents exceptionnels se trouvaient parmi les participants. Contre toute attente, il a réalisé le samedi avec 2:30.61 le deuxième meilleur temps de tous les concurrents dans les catégories locales.

Remo Michel, Président de la section ACS de Thurgovie, a donné de puissants coups d’accélérateur dans sa Honda Civic Type R de la catégorie des véhicules de moins de 2000 ccm du groupe A/ISA/R2/R3 et il a souverainement remporté avec environ sept secondes d’avance la victoire devant le deuxième au classement– heureusement que cela s’est passé dans la première manche, car dans la deuxième manche, il a été éliminé.

Classement & photos

Le classement et d’autres informations peuvent être visionnés et téléchargés sur le site www.acs-thurgau.ch.

Sur notre page Facebook, vous trouverez les photos d’autres moments forts de cet évènement.

 

 

 

Auteur: Janine Weise

Cet article vous plaît-il ?:

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.