Les règles d’or dans le trafic routier

Conduire dans un giratoire

Pour les conducteurs débutants, entrer dans un giratoire et en sortir comporte souvent des incertitudes. Pourtant, c’est tout simple si on respecte quelques règles peu nombreuses.

1. Entrer

Dans le giratoire, c’est la priorité de gauche qui est applicable. Les véhicules souhaitant entrer dans un giratoire doivent laisser passer les voitures qui y circulent déjà. En entrant dans le giratoire, il n’est pas besoin de mettre le clignotant, mais en changeant de voie dans le giratoire, il est impératif de le mettre.

2. Sortir

En cas de giratoires à deux voies, il faut sélectionner la voie de droite si on compte sortir du giratoire à la première sortie ou aller tout droit. Ceux qui ne prendront pas la première sortie doivent entrer dans le giratoire sur la voie de gauche. Cette règle n’est applicable que s’il n’y a pas d’autres panneaux. En quittant le giratoire, il est obligatoire de mettre le clignotant pour indiquer la direction. Les conducteurs de deux roues peuvent emprunter le milieu de la chaussée. Cela leur permet d’être mieux perçus par le restant du trafic. En quittant le giratoire, une prudence particulière est de mise vis-à-vis des éventuels piétons.

Une courte vidéo montre encore une fois comment cela fonctionne concrètement.

Auteur: Janine Weise

Cet article vous plaît-il ?:

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.