Off Road Drive Kurs 2017

Off Road Drive (4x4)

L’aventure commence hors des sentiers battus !

Bientôt, la neige se rétracte pour ne couvrir plus que les sommets des montagnes, et le terrain redevient praticable. Nous nous réjouissons de voir arriver la saison Off Road 2017. En-dehors des routes stabilisées, l’aventure nous attend sur le gravier et dans la boue. Laissons nos pneus aux profils puissants conquérir petit à petit le terrain invaincu !

Le nombre de SUV sur nos routes est en augmentation. Sanglé dans son son 4×4, l’homme civilisé fait savoir qu’il n’a pas perdu le coté sauvage qui est dans sa nature – et qu’il souhaite, de temps à autre, quitter les sentiers battus. Dans cette perspective, il est conseillé fortement de s’approprier les techniques de conduite en-dehors des routes asphaltées, au moyen d’un cours théorique et pratique. Afin que le cours Off Road accéléré ne finisse pas sur un dérapage non-contrôlé !

Cours Off Road 2017 de l’ACS

En 2017 encore, l’ACS vous propose des cours journaliers de conduite Off Road (4×4) sur le terrain d’entraînement à Ederswiler (JU), sous la direction de l’instructeur Gérard Bodenheimer.

Cours de conduite – théorie

Dans le chapitre théorique, les thèmes suivants seront traités :
Garde au sol, angle d’escarpement et de rampe, centre de gravité, châssis, empattement, limite de basculement, couple du moteur et performance, réduction tout-terrain, systèmes de transmission, répartition de la charge sur les roues, blocage du différentiel et autres aides à la traction, équipement pneumatique et pression de gonflage, selon utilisation et météo.

Cours de conduite – pratique

Ensuite, les participants montent dans les véhicules et abordent les thèmes suivants :
Maniement des véhicules, réducteur de vitesse, blocages, conduite en terrain léger et lourd, sélection des vitesses, freiner avec ou sans ABS, conduite sur des pentes et des descentes à la limite de la traction, conduite perpendiculairement à la pente, tenue des sillons sur un pont, estimation du degré de difficulté selon les conditions météorologiques.

Par conducteur, un seul passager (non autorisé à conduire), âgé de 16 ans au moins, peut être inscrit.






Dates de l’entrainement de conduite Off Road 2017

Samedi 8 avril 2017
Samedi 24 juin 2017
Vendredi 18 août 2017
Samedi 23 septembre 2017

Inscription & informations disponibles auprès de
Automobile Club Suisse
info@acs.ch
Telefon: +41 31 328 31 31

Quelques places encore disponibles.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT!

Auteur: Janine Weise

Cet article vous plaît-il ?:

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.