Autosalon Genf 2017

Des puissances de rêve et de high-tech au Salon de l’automobile de Genève 2017

Le 87e Salon de l’automobile attend environ 180 exposants et plus de 900 véhicules. Venez découvrir au Salon de l’automobile de Genève du 9 au 19 mars 2017 les premières les plus importantes de la branche automobile. À côté des nouveautés des catégories supérieures et de luxe, de nombreux SUV et de nouvelles voitures compactes intéressantes vous y attendent.

Alfa-Romeo va exhiber à Genève son premier SUV qui a déjà récolté de nombreux éloges anticipés : la Selvio d’une puissance jusqu’à 510 CV. Sur la surface d’exposition de Lamborghini régnera par ailleurs comme d’habitude l’extravagance sportive. L’Aventador a été rajeunie et dotée d’une plus grande puissance et de la traction intégrale.


Le stand no 2043 de l’ACS se trouvera comme l’année dernière dans la halle 2.
Cette année, nous allons vous présenter ici la Ferrari C35 de l’équipe F1 de Sauber. En tant que membre, vous allez de surcroît pouvoir bénéficier d’avantages particuliers dans notre Member-Lounge: des boissons et une petite collation vous y seront servies pour vous revigorer. En tant que membre, vous avez la possibilité de visiter l’exposition à un prix préférentiel. Utilisez à cet effet le coupon dans le magazine de notre club.

Geneve autosalon 2017

Le public va sans doute s’intéresser de près à la huitième génération de la Ford Fiesta. Cette voiture très cool en provenance de l’usine allemande de Cologne peut comporter jusqu’à 15 systèmes d’assistance. Peu après le lancement de l’i30, Hyundai fait maintenant suivre la version break SW correspondante. La nouvelle Suzuki Swift va être exposée pour la première fois dans les halles de Palexpo.

Mazda présentera en première européenne son SUV compact CX-5 entièrement revisité. La nouvelle 5008 de Peugeot et la Skoda Kodiaq, qui se présentera dans les versions Scout et Sportline plus sportives avec des caractéristiques SUV encore plus marquées, font partie du même segment.

Les spécialistes sont impatients de découvrir la première mondiale de la 2e génération de la Subaru XV dont le look n’a apparemment guère changé par rapport au Concept Car sensationnel, exposé l’année passée. Un nouveau véhicule compact SUV à caractère de coupé sera présenté par Mitsubishi et Kia va faire la démonstration avec sa Picanto que même les véhicules compacts peuvent parfaitement être spacieux.

La Pagani Huayra ouverte, le bolide Pininfarina H2 Speed alimenté à l’hydrogène ou la Vanda Electrics Dendrobium, un véhicule purement électrique en provenance de Singapour, cachent sous leur carrosserie en tôle, respectivement en matière synthétique, des gènes particulièrement sportifs.

Alfa Romeo Stelvio

Alfa Romeo Stelvio

Autosalon Genf - Renault Alpine

Renault Alpine

Renault Alpine, Toyota Yaris, Porsche Panamera, Volvo XC60

La Renault Alpine dotée d’environ 270 CV, qui va parvenir aux agents à la fin de cette année, se situe quelques segments plus bas, mais elle n’est pas moins aussi fascinante. La version liftée de la Seat Leon Cupra a bénéficié d’une petite injection de puissance (elle est maintenant dotée de 300 CV) alors que les dimensions de la nouvelle édition de l’Ibiza se rapprochent de celles de la version voiture de course sport plus grande. La Yaris, la voiture compacte de Toyota, a également été remaniée et est par ailleurs proposée nouvellement aussi sous forme de version sport d’une puissance de 210 CV.

Porsche va apporter en Romandie la version break de la Panamera (Sport Turismo, jusqu’à 550 CV) et la 911 GT3. Sous direction chinoise, Volvo continue à mettre les gaz et, une année après la XC/S90, la marque lance la XC60 plus compacte. Chez Volkswagen, le feu d’artifice de nouveautés promet d’être spectaculaire. À côté de l’Arteon qui succède à la Volkwagen CC, le fabricant de Wolfsburg va exhiber la nouvelle génération de la VW Polo et la T-Roc, un SUV sur la plateforme de la Golf, sous forme d’étude proche de la série.

Mercedes G500 4×4 Landaulet, E63 T, Insignia Sports Tourer, Honda

Mercedes va exhiber à Genève trois nouveautés importantes. En dehors du cabriolet partiel G500 4×4 Landaulet pour machos, la marque de Stuttgart va exposer le nouveau cabriolet Classe E et la version AMG du modèle E63 T avec deux niveaux de performance (571 et 612 CV) ainsi que la traction intégrale 4Matic+ nouvellement développée. Deux autres premières mondiales proviennent elles aussi d’Allemagne: l’Insignia en versions Grand Sport et Sports Tourer et la Crossland X. Nous allons clore cet aperçu des nouveautés par la Honda. À côté de la Civic normale, les Japonais vont aussi exposer, en guise de première mondiale, la version type R avec probablement près de 350 CV.

Autosalon Genf - Mazda CX-5

Mazda CX-5

Autosalon Genf - Subaru XV

Subaru XV

Par quelles voitures allez-vous vous laisser inspirer? Réjouissez-vous de découvrir le Salon de l’automobile de Genève 2017. Nous sommes d’ores et déjà impatients de vous y accueillir.

 

Auteur: Janine Weise

Cet article vous plaît-il ?:

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.