Bergrennen Reitnau 2ß16

Aperçu rétrospectif de Reitnau 2016

Eric Berguerand réalise le meilleur temps à la 51e course de côtes de Reitnau

Après l’édition jubilée de l’année précédente, la manifestation de sport motorisé spectaculaire qu’est la course de côtes de Reitnau a attiré de nouveau des milliers de spectateurs dans le Suhrtal. La 51e édition va rester dans les mémoires comme une manifestation parfaitement organisée par l’ACS et qui a bénéficié de surcroit de conditions extérieures parfaites. Devant 11‘700 fans, Eric Berguerand a remporté une fois de plus la victoire avec un meilleur temps de 1:37.57.

Les semaines passées ont été caractérisées par une pluie persistante et des températures fraîches. Mais la course de côtes de Reitnau a bénéficié miraculeusement d’une embellie très appréciée par tous. Pendant toute la journée, la piste est restée sèche et la plupart du temps, le soleil a même fait des apparitions à la grande joie des innombrables fans qui avaient fait le déplacement avec des couvertures et chaises de camping. Les températures clémentes ont assuré des conditions-cadres idéales pour les pilotes et les spectateurs.

Classements

La piste d’une longueur de 1600 m avec une dénivellation de 107 m a été parcourue par les pilotes à deux reprises. Pour le classement, c’est le total des deux temps qui a été déterminant. Les pilotes ont profité de ces conditions idéales pour fournir des performances impressionnantes. Le meilleur temps réalisé par Eric Berguerand a été de 48.74 secondes. Il n’a donc pas réussi à battre son propre record de parcours de 48.20 de l’année 2013. Cette année aussi, quelques têtes à queue et embardées ont suscité de l’émotion et assuré le spectacle à la grande joie des spectateurs.

Classement régional Reitnau (PDF)
Classement national Reitnau (PDF)

Nombre nettement plus grand de nouvelles inscriptions 2016

La course de côtes de Reitnau fait partie du classement pour le Championnat suisse et a gagné encore en popularité grâce à la manifestation jubilée de l’année précédente. Cela s’est traduit par l’inscription de différents nouveaux pilotes. Mais les nouveaux arrivants n’ont pas encore réussi à concurrencer sérieusement les pilotes de pointe bien connus des années passées.

Thomas Amweg dans les traces de son père

Les pilotes suivants ont raflé une place en tête du classement: 1ère place: Eric Berguerand, Martigny, sur Lola FA 99 (temps: 1:37.57); place 2: Joel Volluz, La Chable, sur Osella FA 30 (temps: 1:39.69); place 3: Tomas Amweg, Ammerswil, sur Dallara F305/07 (temps: 1:41.87).

L’équipe Tacho était présente au départ

L’équipe d’animateurs de l’émission TV « Tacho », qui est généralement diffusée sur la chaîne SRF 2, a pris le départ sur quatre Toyota GT86 identiques. Dans le classement des équipes, c’est Ruedi Schwarz qui a réalisé un meilleur temps étonnamment brillant de 2:26.51 en devançant Salar Bahrampoori (2:26.76), Andreas Pauli (2:28.33) et Nina Vetterli (2:29.62). Dans la première émission de TV après la pause estivale, l’équipe de Tacho va diffuser un aperçu rétrospectif de la course de côtes de Reitnau.

Programme attractif avec de nombreux moments forts

La grande grille de départ avec les nouveaux pilotes ainsi que le programme du show avec Race-Truck, une baignoire mobile et des spécialistes de la dérive Drift a ont assuré jusqu’à la fin un divertissement haut de gamme.

 

Pour tout renseignement complémentaire, des photos et vidéos de la course de côte de Reitnau 2016

De nombreuses photos et enregistrements vidéo témoignent de l’ambiance magique qui a régné pendant cette course spectaculaire. Laissez-vous inspirer – il y aura à coup sûr une nouvelle édition.
Facebook
D’ici que la vidéo de la manifestation 2016 soit prête, nous vous proposons de visionner ici encore une fois celle de la manifestation jubilée de 2015 avec des informations sur la création et le développement de cette course.

 

 

Auteur: Janine Weise

Cet article vous plaît-il ?:

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.