Bergrennen am Gurnigel

Sport automobile

La course de côte de Gurnigel – Retour aux sources

Depuis la fin de l’année 2017, l’association « Bergrennen Gurnigel » est de nouveau seule responsable de l’organisation de la traditionnelle grande manifestation bernoise. Les tâches, confiées au cours des deux années écoulées à un organisme de marketing, seront de nouveau exécutées à l’interne. Suite aux efforts déployés pour positionner Gurnigel en tant qu’événement, la course proprement dite menaçait de passer à l’arrière-plan, sans que pour autant, la manifestation ne générait plus de profit. A l’avenir, le rôle de leader sera attribué à nouveau clairement aux acteurs du sport automobile. L’organisateur est convaincu que ce retour au format traditionnel de cette course de montagne est dans l’intérêt du public et des actifs. Un large consensus règne parmi les conducteurs, et l’on peut s’attendre à un nombre record de participants.

Course de côte de Gurnigel

Il est donc à parier que la course de côte de Gurnigel sera à coup sûr cette année encore l’un des moments forts du calendrier du sport automobile suisse. Habituellement, par beau temps, environ 15’000 sectateurs se déplacent dans la région du Gantrisch et profitent des tribunes naturelles pour avoir une vue dégagée sur les parties les plus intéressantes du circuit, long de 3,5 km entre Dürrbach et Gurnigelbad. Depuis septembre et l’absence de collision de dates avec le Grand Prix de Monza, les fans suisses ne sont plus obligés de faire leur choix entre le glamour international de Monza et l’ambiance familiale du Gurnigel. Dans leur agenda, ils peuvent désormais inscrire les deux événements. Ici, pas besoin de payer une place hors de prix sur une tribune pour entrevoir brièvement les véhicules des concurrents ! On peut se déplacer librement le long du circuit, déambuler dans le paddock et bavarder avec les pilotes dans l’aire d’arrivée.

Les pilotes sont motivés autant par le vif intérêt du public que par le haut degré de difficulté du circuit. Car sur cette piste, une voiture aux performances de pointe n’est pas à elle seule une garantie de succès.

Pour l’instant, il serait prématuré de parler des principaux événements de la saison 2018 qui n’a débuté qu’au début du mois de juin à Hemberg. Avant que – comme le veut la tradition – l’avant-dernière manche du championnat national au Gurnigel ne se soit pas déroulée, beaucoup de choses peuvent se produire. On peut cependant supposer que toute l’élite suisse des courses de côte sera présente, comme à l’accoutumée. Et si tout se déroule comme prévu, Marcel Steiner, le régional de l’étape et champion en titre des voitures de course, pourra jouer un rôle de poids dans la victoire du jour dans sa course à domicile.

La course de côte de Gurnigel a lieu les 8 et 9 septembre 2018. Le site
www.gurnigelrennen.ch propose en permanence news et détails concernant l’événement.

Images: Verein Bergrennen Gurnigel

Auteur: Verein Bergrennen Gurnigel

Cet article vous plaît-il ?:

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.