Journées de course automobile Frauenfeld 2018

Ladies and Gentlemen: Faites vrombir les moteurs !

https://blog.acs.ch/wp-content/uploads/2018/04/auto-renntage-frauenfeld-2018_06.jpg
Auto-Renntage Frauenfeld 2018_01
https://blog.acs.ch/wp-content/uploads/2018/04/auto-renntage-frauenfeld-2018_05.jpg
Auto-Renntage Frauenfeld 2018_02
https://blog.acs.ch/wp-content/uploads/2018/04/auto-renntage-frauenfeld-2018_04.jpg
Auto-Renntage Frauenfeld 2018_03
https://blog.acs.ch/wp-content/uploads/2018/04/auto-renntage-frauenfeld-2018_03.jpg
Auto-Renntage Frauenfeld 2018_04
https://blog.acs.ch/wp-content/uploads/2018/04/auto-renntage-frauenfeld-2018_02.jpg
Auto-Renntage Frauenfeld 2018_05
https://blog.acs.ch/wp-content/uploads/2018/04/auto-renntage-frauenfeld-2018_01.jpg
Auto-Renntage Frauenfeld 2018_06

 

La longue attente se termine le 21 avril : Les journées de courses automobile Frauenfeld entament leur 19ème édition. Point de départ d’une saison excitante du championnat de slalom suisse, l’événement est organisé par la section ACS Thurgovie et propose les plus fantastiques des spectacles de sport automobile. 350 pilotes environ prennent le départ ce weekend. Ils impressionneront les spectateurs avec des manœuvres fulgurantes et des courses passionnantes.

Pour la 19ème fois déjà, Frauenfeld invite tous les passionnés du sport automobile à un weekend hors pair : un parcours de haute volée, des véhicules extraordinaires, des pilotes ambitieux qui feront chauffer leurs pneus, un air chargé de l’odeur d’essence et un programme-cadre attrayant constituent cette manifestation, perçue par tous les visiteurs comme un événement incomparable.

Le programme-cadre de cette année est placé sous le signe des « Véhicules historiques ». Dans le cadre de la manifestation, le dimanche, 22 avril, l’ACS organise pour la première fois une rencontre de véhicules anciens. De nombreux Young- et Oldtimer feront évoluer les visiteurs dans une époque révolue et apprécier l’ambiance étonnante qui règnera sur place. Le paddock sera, cette année aussi, accessible à tous. Les visiteurs pourront jeter un coup d’œil dans les coulisses, admirer les véhicules de près et apprendre des détails intéressants en discutant avec les pilotes. Une tente longue de 55 m, placée sur la voie des boxes, près des stands d’exposition, constituera l’exceptionnel point fort. Les visiteurs s’y imprégneront d’une véritable ambiance de départ de course, et divers garagistes y présenteront leurs trésors. À ne manquer pour rien au monde : une promenade à travers la voie des boxes !

Cette année aussi, l’ACS Thurgovie montera une grande tribune pour les visiteurs, afin qu’ils ne ratent aucune épisode de la course ! Le long du parcours également, quelques endroits sécurisés permettront de suivre le cours de l’action au plus près. Naturellement, il y aura aussi de quoi manger et boire. Les visiteurs pourront s’approvisionner de boissons et snacks dans les nombreux stands de nourriture, avant de continuer de suivre les exploits des pilotes.

Un éventail de courses passionnantes est au programme des journées de courses automobile Frauenfeld 2018. L’Opel OPC Challenge, l’Abarth Trofeo Slalom ainsi que les épreuves réservées aux voitures proches de la production en série auront lieu le samedi, alors que dimanche se déroulera le championnat suisse de slalom. Les visiteurs assisteront aux actions passionnantes des pilotes se disputant des points du championnat. L’an passé, après un duel éprouvant avec les autres concurrents, Philip Egli avait signé le meilleur chrono, en démontrant de manière magistrale l’impact des moindres petites erreurs de conduite sur le résultat final. Christophe Zwahlen, double champion de slalom, revient après son accident désastreux de 2013 et participera à quelques courses du championnat de slalom. Le public et les autres participants attendront de voir avec impatience comment son Opel Kadett vert acide maîtrisera la fameuse Allmend.

Outre les courses captivantes, un programme-cadre intéressant animera les deux journées. Un show dévoilera des véhicules historiques qu’on n’a encore jamais vus présentés en commun. Des voitures de course d’une époque révolue, dont chacune raconte son histoire passionnante, permettront une vue d’ensemble spectaculaire – à ne rater sous aucun prétexte ! En résumé : les journées de courses automobile Frauenfeld proposent, cette année encore, une excellente animation pour les visiteurs de tous âges, sur l’Allmend de Frauenfeld.

L’événement a lieu le weekend du 21 et 22 avril. Vous pourrez bénéficier de places de parking gratuites dans les environs, bien indiquées. Les visiteurs sont priés d’emprunter la sortie Frauenfeld-Ost. Cette année, le prix d’entrée, programme inclus, est de CHF 10.- pour la journée de samedi, CHF 15.- pour la journée de dimanche et CHF 20.- pour le weekend complet. Les enfants jusqu’à 16 ans ne paient pas d’entrée. Les premières courses de la catégorie LOC L1 et L2 débutent samedi à 8.30 heures déjà. Dimanche, les pilotes démarrent leurs séries d’entraînement pour le championnat suisse de slalom dans leurs catégories respectives à 9 heures. Et à 14.35 heures, le signal de départ pour les courses principales sera donné.

Texte: Markus Findeisen
Images: ACS Thurgau

Auteur: Markus Findeisen

Cet article vous plaît-il ?:

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.