Ducati Supersport S

LE NOUVEAU FER DE LANCE – Ducati Supersport S

Ducati complétera sa gamme de modèles dans l’année à venir par une moto Supersport. Le moteur V2 d’une cylindrée 937 ccm développe 113 CV (ce qui est une puissance plutôt modérée à l’heure actuelle) qui sont disponibles à 9000 tours-minute. Le couple maxi est de 97 Nm à 6500 tours, dont 80 pour cent sont déjà disponibles dès 3000 t/min.

En ordre de marche, la Supersport pèse 210 kilogrammes. Elle est dotée de trois modes de conduite (Sport, Touring, Urban) et, en version Supersport S, elle est encore équipée de série entre autres de la boîte Quickshift, d’un couvre-siège du passager et de suspensions Öhlins entièrement réglables.

BMW K 1600 B – B comme BAGGER

Après l’étude Concept 101 au printemps 2015 dans le cadre du Concorso d’Eleganza Villa d’Este, BMW réalisera maintenant l’année prochaine un Bagger basé sur la K 1600. Ce type de moto qui est surtout prisé aux USA présente une silhouette en forme de goutte caractéristique avec un grand auvent avant et une partie arrière fuyante avec les valises intégrées (= Bag). Alors que la partie arrière avec le garde-boue arrière relevable pour faciliter la dépose de la roue est de construction entièrement nouvelle, on a conservé le moteur six cylindres avec 160 CV et un couple de 175 Newton-mètres.

Comme ses soeurs, la K 1600 B sera dotée en guise d’équipement spécial du système E-Call et d’assistance à la conduite en marche arrière. La suspension à pilotage électronique ESA dynamic avec adaptation automatique de l’amortissement est conservée. Le lancement sur le marché aura lieu en été 2017.

bmw k 1600 b

Kawasaki Z 1000 – qualité raffinée

Kawasaki proposera l’année prochaine avec la R Edition une version raffinée de la Z 1000. Elle se distingue par des freins et composants de châssis d’une qualité particulièrement élevée et arbore une teinte Noir Metallic Spark Black et Gris Metallic Graphite soulignée de touches jaunes-vertes ainsi qu’un siège estampillé d’un « Z ». Des disques de frein 310 millimètres avec rainure pour une dissipation de chaleur plus efficace et des étriers de frein radiaux Brembo avec des flexibles armés par tissu d’acier assurent une décélération améliorée.

Le maniement est amélioré par une suspension arrière Öhlins à réglage en détente et précontrainte au moyen d’une molette déportée. La commande de la suspension a été adaptée et la fourche nouvellement ajustée. Les valeurs de l’appareil de commande ont été révisées pour optimiser les caractéristiques de puissance. L’afficheur indique maintenant le rapport et le changement de de vitesse.

kawasaki z 1000 r edition

 

photos: Werke

Auteur: Jens Riedel

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