Rallye du Gotthard

Le retour d’une légende.

La victoire remportée par l’équipe Claude Haldi/Bernard Sandoz en Porsche 934 au Rallye du Gothard den 1979 reste dans nos mémoires. Après une longue pause de 33 ans, ce rallye historique du Gothard va connaître au premier week-end de septembre de cette année une nouvelle édition.

Les organisateurs autour de Bernhard Brägger annoncent pour le « 11e Rallye international du Gothard » une course comptant pour le Championnat suisse de rallye avec participation internationale. Les bolides de course modernes seront donc admis, ainsi que les véhicules historiques selon la FIA (catégorie Coupe Suisse des Rallyes historiques), respectivement les véhicules d’un âge minimal de 25 ans dans la catégorie Crystal Cup.

La piste de course sinueuse va conduire pilotes et spectateurs, étape par étape, d’Andermatt via l’imposant massif du Gothard à travers les trois cantons d’Uri, des Grisons et du Tessin. La piste de course contourne les autoroutes et voies de communication importantes. Les examens spéciaux, axés sur la vitesse, se dérouleront sur des tronçons routiers barrés. La vitesse moyenne prescrite pour toutes les catégories est fixée à environ 40km/h sur les différents secteurs (à l’exception des tronçons spéciaux).

Bernhard Brägger, directeur du rallye du Gothard, et son comité d’organisation ont réussi à faire revivre ce seul rallye organisé en Suisse alémanique. C’est grâce à leur grande détermination et force de persuasion que d’ici au 1er septembre, on aura trouvé des sponsors et que de nombreux pilotes pourront prendre le départ. Il faut bien reconnaître qu’il leur a fallu faire preuve de beaucoup de persévérance pour susciter l’enthousiasme des autorités et des riverains pour cette course et que depuis 1983, bien des choses en changé.

 

Auteur: Janine Weise

Cet article vous plaît-il ?:

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.