Oldtimer_Dolder_Classics

Oldtimer Dolder Classics

Les retrouvailles avec de somptueuses vieilles ripolinées

Que peuvent bien avoir en commun des véhicules de collection et une patinoire? En principe, rien du tout s’il n’existait pas à Zurich une série de manifestations appelée DolderClassics. Pendant quatre dimanches, les propriétaires de véhicules ayant le statut de vétéran s’y réunissent régulièrement sur la patinoire artificielle asséchée la plus grande d’Europe au Dolder à Zurich.

Ceux qui possèdent une de ces « vieilles dames » en pleine forme, à la carrosserie aux douces courbes, qui roulait déjà sur nos routes à l’époque de Kennedy, trouvent dans les Dolder Classics un but d’excursion et une plate-forme idéale pour la présenter de manière stylée. Elle s’y sentira parfaitement à l’aise parmi ses semblables. Ne peuvent en effet participer à cette manifestation que les propriétaires de véhicules âgés d’au moins trente ans (véhicules jusqu’à l’année 1980 au maximum).

Peu importe que ces véhicules soient dotés de trois roues ou de plus. La vieille génération aime se remémorer le bon vieux temps et montre aux jeunes à quoi ressemblait le progrès technique il y a trente ans et plus. Il y a aussi constamment des raretés spectaculaires à découvrir, par exemple, lors des Classics du 15 mai 2016, la Belcar, un véhicule admis à la circulation routière comme motocycle à trois roues qui fut construit dans les années 1950 par l’entreprise A. Grünhut & Co près de Zurich.

Le charme de ces manifestations réside incontestablement dans les entretiens entre les invités et les propriétaires de Ford Cortina GT et d’Alfa Romeo Bertone qui racontent généralement avec quel dévouement et travail ils ont peu à peu assemblé leurs raretés parfois exotiques pour leur donner un nouveau lustre. Les bavardages décontractés entre spécialistes sont ici la règle. Et on vous prodiguera naturellement aussi maints conseils sur les plus belles excursions dans la nature à faire avec une vétérane automobile pas pressée.

Les véhicules anciens qui peuvent généralement être admirés sur la patinoire du Dolder ne connaissent généralement guère de limites. Qu’il s’agisse d’une Ferrari qui vaut des millions ou d’une coccinelle VW mise sur son 31 – les véhicules précieux d’un temps révolu seront alignés côte à côte pour être inspectés de près par le public. Lorenz Knecht, directeur de la section ACS de Zurich, résume la situation comme suit: « Dolder Classics est pour moi toujours synonyme d’un retour dans l’enfance en ce qui concerne la mobilité sur quatre roues.

À partir de 9.00 heures, le Dolder sera ouvert aux courses de côte de véhicules anciens. Pour les visiteurs, l’entrée sera gratuite. Sur place, la cuisine s’occupera de la restauration du public et des invités. C’est pourquoi on pourra également se garer sans problèmes devant le terrain et y entrer sur demande à un moment ultérieur.

Les manifestations se terminent à 17 heures.

Dates Dolder Classics 2016

Auteur: Janine Weise

Cet article vous plaît-il ?:

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.