Verkehrsregeln zum Anhalten

Laisser la voie libre

Ne pas bloquer les autres

Les véhicules ne doivent pas se trouver ou être déposés là où ils gênent la circulation ou mettent la sécurité en danger.

2

L’arrêt volontaire est interdit lorsque les marquages l’indiquent, dans les endroits
sans visibilité, dans les tunnels, sur les chaussées rétrécies, sur les tronçons servant à la présélection, les passages à niveau et les passages sous voie. La règle s’applique aussi à côté des lignes de sécurité et des lignes doubles s’il ne reste pas au moins 3 m de libre, sur les passages pour piétons et à une distance de moins de 5 m avant et sur les ramifications.

3

Le stationnement est interdit lorsque les marquages l’indiquent, sur les ponts, les pistes cyclables, les routes principales hors des localités et à l’intérieur des localités s’il ne reste pas au moins 6 m de libre, avant et après les passages à niveau [20 m/50 m) et devant les entrées.

4

Si la circulation est bloquée, les passages pour piétons, les ramifications, les passages à niveau et les voies ferrées doivent être laissés libres. Il convient de permettre aux véhicules provenant d’une route secondaire de continuer de circuler.

5

Ne passez pas, même si le feu est vert, si la circulation est bloquée et si le véhicule risque d’être immobilisé au croisement.

Laisser la voie libre

6

Lorsque la circulation est autorisée par le feu vert ou par la police, démarrer immédiatement et rouler avec la rapidité requise.

7

En ce qui concerne les véhicules de secours, en cas d’embouteillage sur I’autoroute, leur laisser un passage libre entre les files de véhicules.

8

Ne pas rester inutilement à gauche sur I’autoroute et utiliser la voie de droite lorsqu’il y a trois voies.

9

En quittant I’autoroute, ne freiner qu’une fois arrivé sur la voie de décélération.

10

Celui qui s’engage sur une autoroute n’a pas la priorité. Utilisez complètement la voie
d’accélération et continuez si nécessaire sur la bande d’arrêt d’urgence jusqu‘à ce que vous puissiez vous engager.

11

Facilitez au conducteur n’ayant pas la priorité l’intégration dans votre voie de circulation
en ralentissant ou en accélérant.

Auteur: Janine Weise

Cet article vous plaît-il ?:

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.