Servizio di soccorso di prim’ordine

Service de dépannage de toute première qualité

Nouveau prestataire de service pour le dépannage

A partir du 1er janvier 2018, les membres de l’ACS bénéficient du service de dépannage de toute première qualité d’allianz global assistance (AGA), leader suisse de l’assistance et de l’assurance voyage. Nous nous sommes entretenus avec Angelo Eggli, PDG d’Allianz Global Assistance en Suisse, au sujet de l’entreprise et du nouveau service global, proposé aux membres de l’ACS.

Quels sont les services que vous fournissez généralement dans le domaine
de l’automobile ?

Nous proposons un éventail complet de services, allant de notre pièce maîtresse, le dépannage 24h/24, 7j/7, aux solutions spécifiques d’assurance, telles que : assurances pour pneus/jantes/intérieur, protection juridique circulation, prolongations de garantie et solutions Free-Service, en passant par des services de concierge.

Quels sont vos clients dans le secteur de l’automobile ?

Nous sommes fiers de travailler avec la majorité des importateurs suisses d’automobiles. Nos clients sont notamment le groupe Emil Frey, BMW, Porsche, Aston Martin, Lamborghini, Toyota, Volvo, Hyundai et bien d’autres encore. Une information pour les motards de l’ACS : nous comptons Harley Davidson parmi nos clients. Et nous sommes particulièrement heureux, évidemment, de pouvoir proposer nos services à l’ACS et ses membres, à partir du 1er janvier 2018.

Parlons du service de dépannage : comment êtes-vous organisés en Suisse ?

Nous travaillons avec un réseau de plus de 120 entreprises partenaires. Par conséquent, les membres de l’ACS peuvent compter sur plus de 700 véhicules de dépannage, et ce 24h/24.

Comment votre service de dépannage fonctionne-t-il à l’étranger ?

Grâce à nos 15 sociétés établies dans l’espace européen, nous sommes en mesure de secourir les membres de l’ACS rapidement et efficacement, à l’étranger aussi. Que la panne survienne en Suisse ou à l’étranger, la procédure reste identique pour le client. Dans tous les cas, la demande du client est traitée par notre centrale en français, en italien, en allemand ou en anglais, et une aide compétente est organisée dans le plus court délai.

Présentez-nous votre équipe !

Lebrecht Gerber, notre responsable opérationnel, assure avec ses 220 collaborateurs à Wallisellen et Berne un traitement optimal de toutes les demandes des membres de l’ACS – 365 jours par an, à toute heure du jour et de la nuit. Le personnel du service opérationnel réunit dans son ensemble plus de 1000 ans d’expérience dans les domaines de l’assistance, de l’assurance voyage et des prestations dans le secteur de la santé. Nous pouvons donc assurer que les clients ACS sont entre de bonnes mains !

Comment assurez-vous la qualité du service de dépannage ?

Les critères de sélection pour le choix de nos partenaires de dépannage sont très précis. Ils doivent en outre : être membre de l’association professionnelle ASS (Auto-Secours-Suisse), garantir leur disponibilité totale (24h/24, 365 jours/an), posséder une rampe de dépannage de moins de 10 degrés (notamment pour les véhicules avec garde au sol réduite) et garantir la formation de leurs dépanneurs dans le domaine automobile (CFC et formation continue).

Combien de collaborateurs travaillent dans votre centre de dépannage ?

En tout, ce sont plus de 50 personnes qui travaillent pour le service assistance dans le domaine de l’automobile, dont 10 s’occuperont plus particulièrement des requêtes de la part des membres de l’ACS. Au siège central, notre équipe assistance est complétée par notre équipe de réseau, composée de cinq personnes. De plus, deux dépanneurs internes sont en fonction dans la région zurichoise.

Combien de pannes traitez-vous en moyenne par an ?

Notre centre d’appels d’urgence traite en moyenne environ 85’000 cas de pannes par an, dont 80 % surviennent en Suisse. En période de vacances, notre centre d’appels d’urgence a une activité intense. Au courant des mois d’été, en juillet et août, les pannes dans les pays étrangers limitrophes surviennent également en grand nombre.

En tant que client ACS, dois-je attendre longtemps mon service de dépannage ?

Non. En cas de panne et après avoir appelé le numéro d’assistance suivant : +41 44 283 33 77, vous serez secouru rapidement. Habituellement, le dépanneur contacté par nos soins arrive sur les lieux après 35 minutes au plus tard. Nos statistiques démontrent que dans deux tiers des cas, le véhicule peut continuer de rouler, une fois le dépannage effectué.

Chez Allianz Global Assistance, nous sommes tous extrêmement motivés et heureux de pouvoir vous convaincre, à partir du 1er janvier 2018, de l’efficacité de nos services d’assistance.

Autor: Sandro Schwärzler
Bild: Carole Fleischmann

Auteur: Sandro Schwärzler

Cet article vous plaît-il ?:

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.