VW Grand California

Voyages & loisirs

Plus grand, plus confortable

Le bus VW est une institution, et presque tout le monde connaît le VW California avec son toit surélevé qui représente, en quelque sorte, l’accès à la mobilité du camping. Il doit son succès essentiellement à ses dimensions extérieures : son châssis haut de deux mètres permet l’accès aux garages souterrains, et les cinq mètres de longueur du véhicule ne posent aucun problème sur une place de stationnement balisée. Par contre, pour des voyages prolongés en famille, ça risque d’être un peu serré, et il n’y a pas de toilettes à bord.

Avec son « Grand California », long de six mètres et haut de 3,05 mètres, basé sur le Crafter, VW élargit sa gamme de Camper vers le haut et entend se maintenir dans un segment très concurrentiel. Voilà pourquoi le fabricant modernise le Grand California. Le véhicule utilitaire quatre cylindres TDI le plus puissant est équipé de série de 177 chevaux et de la boîte DSG, c’est-à-dire une transmission automatique. En option, le Grand California sera également disponible avec transmission intégrale. WC et douche sont inclus dans ce véhicule plus grand. Pour des raisons d’encombrement, la cellule humide séparée est équipée d’un lavabo pliable.

VW Grand California

Grâce à l’élargissement de la carrosserie autour des vitres latérales, les couchettes arrière mesurent environ 195 centimètres de long. Un réfrigérateur avec tiroirs fait partie de l’équipement standard, de même qu’un chauffage au gaz et une cuisinière à gaz. L’aménagement intérieur est de couleur blanche. Le véhicule de base peut être équipé des systèmes d’assistance les plus récents, et la connectivité pour tous les smartphones courants est assurée. Les prix ne sont pas encore connus, mais ils devraient se situer autour de CHF 70’000.

VW Grand California

Image: Werk

Auteur: Jürg Wick

Cet article vous plaît-il ?:

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.