Roues arrêtées, enfants en sécurité

PARTICIPEZ !

Suite de la campagne «Roues arrêtées, enfants en sécurité»

« Roues arrêtées, enfants en sécurité » est une campagne de grande envergure qui a pour but de permettre à des milliers d’écoliers à leur première rentrée scolaire en Suisse de se rendre le matin à l’école à pied et de rentrer à la maison dans l’après-midi en toute sécurité.

Des centaines de banderoles, milliers d’affiches et des centaines de milliers de cadeaux publicitaires sont distribués pour inciter les automobilistes et les autres usagers de la route à relâcher la pédale d’accélérateur pour les plus jeunes.

Comme l’année passée déjà, le Fonds de la sécurité routière s’engage de concert avec les associations du trafic routier, la police, les communes et les écoles pour que les conducteurs fassent preuve d’une prudence particulière. Les enfants ne doivent traverser la route que lorsque les roues sont arrêtées.

Participez « Roues arrêtées, enfants en sécurité »!

Êtes-vous de la partie? Participez et arrêtez-vous complètement aux passages piétons au lieu de vous contenter de ralentir. La perte de temps pour parcourir votre trajet est imperceptible, en revanche, cela permet d’augmenter le sentiment de sécurité des plus petits. Il est prouvé que les enfants ont du mal à évaluer les distances et les vitesses, contrairement aux adolescents et adultes.

Le message est véhiculé via tous les canaux

Cette année, des spots TV et radio seront diffusés sur ce thème. À cet effet, plus de 600 banderoles, 6‘500 affiches et 150‘000 blocs de Post-it avec le sujet de la campagne seront distribués. 80‘000 gilets de sécurité seront gratuitement mis à la disposition de tous les élèves de première année dans toute la Suisse. Les enfants se rendent souvent à l’école en trottinette.

…et il est reçu!

La campagne consacrée au chemin de l’école « Roues arrêtées, enfants en sécurité » est organisée déjà depuis de nombreuses années avec succès. Selon une enquête représentative, plus de 90 % des automobilistes ont perçu et compris la campagne en 2015. De plus, cette campagne, dans laquelle des ambassadeurs renommés comme la Conseillère fédérale Doris Leuthard s’engagent également, a reçu une distinction du Parlement des enfants de la ville de Lucerne.

Vous trouverez de plus amples informations sur la campagne « Roues arrêtées, enfants en sécurité » sur

http://www.bfu.ch/fr/le-bpa/communication/médias/circulation-routière/piétons/enfants-dans-la-circulation-routière/roues-arretees-enfants-en-securite

Auteur: Anita Brechtbühl

Cet article vous plaît-il ?:

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.