Kostenlose telemedizinische Konsultationen - Medi24

ACS Medical Hotline

Super service pour les membres de l’ACS

A partir du 1er janvier 2018, les membres de l’ACS peuvent bénéficier gratuitement de nouveaux services médicaux, rendus accessibles grâce à notre partenariat avec Allianz Global Assistance (AGA). Le service «ACS Medical Hotline» est géré par Medi24, une filiale d’AGA.

Nous avons rencontré Angelo Egli, le directeur de Medi24 et PDG de Allianz Global Assistance, le nouveau partenaire de l’ACS. Il a 50 ans et est également membre de l’ACS.

Pouvez-vous nous présenter brièvement Medi24 ?

Medi24 est le pionnier suisse de la télémédecine. Notre entreprise a été fondée en 1999 ; elle a le statut de cabinet médical. Medi24 fait partie du groupe Allianz Global Assistance, et son siège social se trouve à Berne. Nous assistons nos clients par téléphone pour toute question médicale – et dans toutes les situations de la vie – 365 jours par an et 24 heures sur 24. Peu importe la région du monde où se trouve le client ACS. Depuis notre fondation, nous avons effectué plus de quatre millions de consultations de télémédecine.

Comment définiriez-vos les clients de Medi24 ?

Nous travaillons pour de nombreux assureurs maladie renommés, comme Groupe Mutuel, Helsana, CSS et autres. Mais nous fournissons également des prestations pour des hôpitaux. A l’hôpital cantonal fribourgeois, par exemple, nous assurons la permanence de la hotline pour les urgences enfantines, appelée «Kindernotfalltelefon». Et nous sommes particulièrement fiers de pouvoir être au service des clients de l’ACS, à partir du 1er janvier 2018.

Combien d’employés travaillent pour Medi24 ?

Nous employons une équipe interdisciplinaire de plus de 120 spécialistes, y compris plus de 20 médecins et 70 professionnels de soins médicaux.

De quelles qualifications dispose votre personnel médical ?

Les médecins travaillant pour Medi24 sont au bénéfice d’un titre FMH de médecin spécialiste, revendiquent au moins 10 ans d’expérience professionnelle et sont enregistrés en qualité de médecin au registre des professions médicales MedReg de la Confédération. Nos professionnels de soins médicaux disposent d’un diplôme dans le secteur de la santé reconnu en Suisse (personnel soignant ES ou similaire) et sont tous au bénéfice d’au moins dix ans d’expérience professionnelle.

Concrètement, quelles sont les prestations fournies par Medi24 ?

Les tâches de Medi24 englobent conseil de télémédecine, triage assisté par ordinateur lors de symptômes aigus avec recommandation quant à l’urgence du traitement, service de conseil concernant des symptômes de maladies et le déroulement de maladies ainsi que des thérapies, prévention, renseignements concernant des informations médicales générales, recommandation et dosage de médicaments, consultations en cas d’urgence et recommandations de prestataires de service dans le secteur de la santé.

En quelles langues proposez-vous vos services ?

Les services sont dispensés en français, allemand, italien, anglais et suisse allemand.

Combien d’appels par jour sont reçus par Medi24 ?

Nous recevons jusqu’à 3000 appels par jour. En période de pointe – c’est-à-dire quand la grippe sévit –, on peut facilement atteindre 7000 appels par jour.

Comment garantissez-vous la confidentialité des données de vos clients ?

Medi24 a le statut de cabinet médical. Les consultations et les conseils de Medi24 remplissent toutes les exigences par rapport à la protection des données. Sur le plan technique aussi bien que sur le plan logistique, toutes les mesures sont prises pour garantir la protection des données. Les données transmises par les clients peuvent être utilisées dans le seul but convenu. Toutes les données sont traitées exclusivement en Suisse et stockées de manière chiffrée sur des serveurs en Suisse. Notre protection des données est examinée de façon régulière lors d’audits à l’interne comme à l’externe – par exemple par des caisses maladie.

Quel est l’avantage concret dont les membres ACS bénéficient grâce à ce nouveau service, à partir du 1er janvier 2018 ?

Medi24 est à disposition des membres de l’ACS dans toutes les langues nationales, pour toute question médicale. Si un membre de l’ACS tombe brusquement malade lors d’un voyage à l’étranger, il peut bénéficier de nos conseils médicaux 24 heures sur 24. Medi24 est le bon interlocuteur pour des questions liées à la santé en général, telles que médication ou thérapies. Les membres de l’ACS obtiennent ainsi les informations médicales souhaitées de façon rapide, simple et confortable. En résumé, Medi24 est à disposition des membres de l’ACS 24 heures sur 24, pour toutes les questions concernant leur santé. A tout moment, dans le monde entier, indépendamment du lieu, l’ACS et ses membres peuvent compter sur nous !

ACS Medical Hotline

À partir du 1 janvier 2018, les membres ACS peuvent joindre l’équipe de conseil Medi24 gratuitement sur une hotline (ACS Medical Hotline) spécifiquement établie pour eux – 365 jours par an, 24h/24, également depuis l’étranger. Nous publierons le numéro de téléphone dans le magazine édition du 15 décembre 2017 et dans le prochain newsletter du 22.12.2017.

Image: Markus Rutishauser

Légende photo
Angelo Eggli, avocat, préside Medi24 à Berne depuis 2012. Il est également PDG d’Allianz Global Assistance Suisse. La division médicale de Medi24 est dirigée par Regula Mettler, médecin.

Auteur: Markus Rutishauser

Cet article vous plaît-il ?:

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.