Tom Lüthi, ambassadeur de l‘ACS, remet les gaz !

Après son détour de l’année passée par la classe MotoGP, Tom Lüthi revient en 2019 en Moto2. Dans la catégorie intermédiaire du Championnat du monde MotoGP, il peut faire valoir onze années couronnées de succès. Avec sa nouvelle équipe de course Dynavolt Intact GP Team, le sympathique Bernois, ambassadeur de l’Automobile Club de Suisse ACS depuis début 2018, veut prendre un nouveau départ.

« La saison passée n’a pas été facile, mais elle a été extrêmement riche d’enseignements pour moi », dit Tom Lüthi. « En aucun cas, je n’aurais voulu passer à côté de cette saison dans la classe MotoGP ». Il pourra profiter des expériences accumulées lors de son retour dans la classe Moto2. En effet, pour la saison à venir, cette dernière se rapproche techniquement de la MotoGP. Pour Tom Lüthi, c’est clair : « Durant cette nouvelle saison, je vais attaquer à nouveau et faire de mon mieux pour reve-nir parmi les plus rapides. »

L’ambassadeur de l‘ACS est un travailleur dans l’ombre qui, en dépit de ses immenses succès sportifs, a gardé les pieds sur terre. Même dans les moments difficiles, il ne perd pas sa motivation, sa combattivité et son plaisir de participer aux compétitions de motocyclisme. « L’attitude de Tom Lüthi, toujours tourné vers l’avenir, son approche orientée vers les objectifs fixés et sa détermination de mobiliser toutes ses forces pour atteindre son but incarnent les valeurs qui définissent également l’ACS. Nous lui souhaitons plein succès pour la prochaine saison du Championnat du monde et sommes persuadés qu’il sera en mesure de lutter pour les premières places » dit Thomas Hurter, Président central de l’ACS.

Pour Tom Lüthi, il est significatif que ce partenariat s’appuie également sur des valeurs communes : « L’ACS est un club de tradition et de valeurs solides, mais qui a toujours su évoluer pour affronter les défis du futur. Je vois des parallèles évidents avec moi-même. Je remercie l’ACS de m’avoir soutenu même dans des moments qui représentaient un vrai défi pour moi. Je remercie le Club pour son soutien solide et je me félicite de pouvoir continuer la collaboration avec l’ACS. »

Bilder: Intact

Auteur: Carolin Kiefer 

Cet article vous plaît-il ?:

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.