Skoda Octavia Combi et Citigo

Un choix en faveur de l’environnement

https://blog.acs.ch/wp-content/uploads/2017/05/fahrbericht_skoda_octavia_combi-1.jpg
Skoda Octavia combi
https://blog.acs.ch/wp-content/uploads/2017/05/fahrbericht_skoda_citigo-Kopie.jpg
Skoda Citigo

Si vous faites partie des automobilistes qui, tout en revendiquant le plaisir de conduire, ne comptent pas faire l’impasse sur la protection de l‘environnement, vous devriez regarder de plus près les nouveaux modèles G-TEC Octavia Combi et Citigo de Skoda.

Pour commencer, la bonne nouvelle : grâce à un partenariat avec Energie Wasser Bern et Gasverbund Mittelland AG, pour tout achat avant le 30 juin 2017 d’un véhicule Skoda Octavia Combi G-TEC ou Skoda Citigo G-TEC, neuf, en stock, un rabais exceptionnel de CHF 4’000.- est accordé aux acheteurs.

La Skoda Octavia G-TEC Combi est disponible dans les modèles Ambition et Style, avec transmission manuelle à 6 vitesses ou boîte à vitesse DSG à double embrayage et 7 vitesses, à partir de CHF 23’770.-. Avec la transmission DSG, le véhicule tchèque, muni d’un moteur 1,4 litre turbo à essence, développant 110 PS, propose un espace largement suffisant pour 5 personnes, avec bagages (à noter que l’option DSG est facturée en supplément pour CHF 2’000.-). En mode rapide et avec le gaz naturel comme seule source de propulsion, on peut rouler jusqu’à 300 km sans problèmes. En Suisse, en se conformant aux limitations de vitesse, 400 km sont possibles. Si l’on utilise la réserve en essence (qui assure env. 900 km), l’indication fournie par le constructeur, à savoir une portée de 1’300 km, n’est pas utopique. Lors de l’utilisation quotidienne, on constate à peine le passage de la propulsion par gaz naturel à l’essence, et le changement se fait automatiquement. Les émissions en CO2 se limitent à 92g/km. Pour tout conducteur respectueux de l’environnement, ces indications méritent une réflexion approfondie.

Pour des trajets plus courts, la Skoda Citigo G-TEC, un véhicule urbain très maniable, est disponible à partir de CHF 12’860.-, en comptant le rabais exceptionnel (en version Ambition, transmission manuelle à 5 vitesses). La Skoda Citigo développe 68 PS et ne consomme que 4,4 m3 de gaz naturel sur 100 km. L’autonomie du véhicule est de 620 km (400 km avec gaz, 220 km avec essence). Bon point pour le petit : le coffre a un volume entre 213 et 913 litres – donc suffisamment de place pour les emplettes du weekend ou un petit transport de marchandises.

Images: Skoda

Auteur: Stefan Donat

Cet article vous plaît-il ?:

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.