Emil Frey Classics Jubiläums-Ausstellung

«90 Years Celebration Exhibition»

UN JUBILE RARE: William Lyons et Emil Frey

Pour deux entreprises de la branche automobile, le fait de pouvoir passer en revue une collaboration performante pendant 90 ans est assurément exceptionnel. En 1926, William Lyons confia à Emil Frey, un jeune entrepreneur et mécanicien de Zurich, la représentation en Suisse des side-cars Swallow. Cela se passa à Londres lors de l’exposition de motos. C’est une bonne raison pour commémorer comme il se doit avec l’exposition «90 Years Celebration Exhibition» au Classic Center les 90 années de success-story de cette collaboration.

La passion commune pour les motos explique sans doute pourquoi en 1926 Frey et Lyons s’entendirent d’emblée parfaitement et lancèrent dans le respect et la confiance mutuels une relation commerciale des deux entreprises qui perdure encore à l’heure actuelle. La Swallow Side Car Company fondée par William Lyons en 1921 devint par la suite la Swallow Coachbuilding Company qui munissait les châssis de marques comme Austin de carrosseries. Dès 1931, William Lyons commença sous son propre label S.S. la production de véhicules dotés de châssis standard et de moteurs spécifiquement fabriqués par Standard Motor Company.

L’entreprise SS Cars Ltd. devint Jaguar Cars Ltd.

Pour Emil Frey qui ouvrit en 1924 un atelier de réparation d’automobiles à Zurich et commença bientôt aussi de faire le commerce de motos et d’accessoires, le premier contact en 1926 avec William Lyons donna le signal de départ à une collaboration pendant de longues années. C’est pourquoi Emil Frey reprit à côté de la représentation des side-cars Lyons aussi celle des automobiles portant le nom de S.S. et plus tard des SS Jaguar. L’entreprise SS Cars Ltd. devint ensuite Jaguar Cars Ltd. qui continuait une collaboration fructueuse avec l’entreprise Emil Frey, Zurich. Les succès remportés dans les courses automobiles aux 24h du Mans, les propres constructions de moteurs, un design séduisant et un excellent rapport prix/prestations ont favorisé le développement de la marque Jaguar.

Exposition de jubilé Emil Frey Classics

Comme vous le savez, l’usine de fabrication de side-cars Swallow de William Lyons est devenue l’actuel Groupe Jaguar Land Rover et l’atelier de réparations d’automobiles Emil Frey a donné naissance au groupe Emil Frey qui connaît un grand succès sur le plan international .

Plus de 70 véhicules exposés

Pour fêter le 90e anniversaire de la première rencontre entre Emil Frey et William Lyons, le Classic Center Suisse à Safenwil lui consacre une rétrospective avec plus de 70 véhicules exposés, du side-car à la Jaguar F-PACE la plus récente. Une visite vaut assurément la peine.

Exposition de jubilé Emil Frey Classics

Gagnez des cartes d’entrée

Nous tirons au sort 10 cartes d’entrée à l’exposition. Vous êtes priés de vous inscrire gratuitement jusqu’au 11 octobre 1016 via le formulaire d’inscription. Nous enverrons aux gagnants les vouchers par la poste et vous souhaitons bonne chance.

Gagner des cartes d’entrées 

 

Auteur: Urs P. Ramseier

Cet article vous plaît-il ?:

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.