Assistance-Nummer des ACS

Membre ACS

Un sinistre ? Un simple appel suffit !

En tant que membre de l’ACS, vous pouvez compter à tout moment sur le soutien total des spécialistes de notre partenaire Assistance, Allianz Global Assistance (AGA). Ils organisent le dépannage et vous assurent une aide immédiate. En cas de sinistre, appelez immédiatement notre numéro d’Assistance +41 (0)44 283 33 77 et annoncez votre dommage. Ensuite, vous n’avez plus rien à faire. Les spécialistes d’AGA mettront en œuvre toute l’assistance nécessaire. En tant que membre ACS et en suivant cette procédure, vous vous assurez également la prise en charge complète par AGA des frais de gestion de votre sinistre.

ACS Assistance – le « passeport sans-soucis »

En cas de sinistre, nos prestations Assurance vous procurent une sorte de « passeport sans-soucis », comme le montre l’exemple de la famille Bertschinger (nom modifié par la rédaction) :

« Un beau vendredi de juillet, nous sommes partis en voiture direction Espagne pour passer nos vacances d’été bien méritées sur la Costa Dorada. Subitement, juste après avoir passé la frontière espagnole, notre climatisation est tombée en panne – très désagréable sous une chaleur estivale, en particulier cet été ! Mais cet incident n’a pas entamé notre bonne humeur, et nous avons continué notre route en ayant décidé de faire contrôler le système de climatisation une fois arrivés à destination. Mais peu avant l’arrivée, le moteur avait des ratés, et la voiture n’arrivait plus à dépasser les 80 km/h.

Pour ne rien arranger, plusieurs témoins s’étaient allumés sur le tableau de bord. Par chance, nous arrivions néanmoins à rejoindre notre destination. Pour nous, il était évident que la panne n’était pas due uniquement à un manque de liquide de refroidissement dans le système de climatisation, mais que notre voiture familiale avait un problème plus compliqué.

En tant que membre de l’ACS, nous savions que nous allions pouvoir compter sur une prestation qui répondrait à l’ensemble de nos besoins. Nous avons donc appelé le numéro d’Assistance de l’ACS pour déclarer le sinistre. Une dame très aimable et particulièrement serviable répondait au téléphone, enregistrait notre sinistre et nous demandait de préciser notre emplacement exact pour pouvoir organiser immédiatement l’aide dont nous avions besoin. Une petite demi-heure plus tard, un dépanneur arrivait devant notre logement de vacances. Très vite, il constatait que toute l’électronique de la voiture avait cessé de fonctionner. Après une discussion avec les spécialistes d’AGA, il a été décidé de rapatrier la voiture en Suisse. Un véhicule de remplacement nous permettait ensuite de rester mobiles pendant nos vacances et pour le voyage de retour. L’Assistance de l’ACS avait organisé aussi bien le rapatriement du véhicule défectueux que la voiture de remplacement. Nous n’avions à nous inquiéter de rien, et AGA nous tenait constamment au courant de l’évolution des choses.

Du fait d’avoir composé en premier lieu le numéro d’assistance de l’ACS, d’avoir déclaré le sinistre et donc avoir confié toute l’organisation à Allianz Global Assistance, tous les frais pour le dépannage, le rapatriement et le remplacement du véhicule ont été pris en charge par Allianz. Grâce à notre adhésion à l’ACS et à son assistance à toute épreuve, nous avons pu nous reposer et profiter de nos vacances malgré la panne de notre voiture familiale. ».

Image: zVg

Auteur: Carolin Kiefer 

Cet article vous plaît-il ?:

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.